Croatie – Belgique, le grand test pour nos Diables
Croatie – Belgique et Belgique – Pays de Galles
Voici les deux prochaines affiches ô combien importantes pour nos Diables Rouges. Un vrai test car même si les joueurs et le staff semblent avoir pris l’envol pour Zagreb sans pression, l’enjeu des deux prochaines rencontres est le plus important depuis 2002. C’est dans ces moments qu’on peut se rendre compte du talent d’un entraineur, car c’est dans ces matchs à grand enjeu et où il ne faut pas perdre, qu’il est important de ne pas flancher. Ce Croatie – Belgique, c’est le premier grand rendez-vous de l’équipe belge version « Wilmots ». A eux donc de nous montrer dès ce soir que notre équipe est prête pour de grandes choses.
Quoi qu’il en soit il n’y a pas qu’une seule finale mais bien deux pour nos Diables. Il n’y aura donc pas péril en la demeure si nous ne rentrons pas ce soir avec notre ticket pour le Brésil et sa coupe du Monde 2014. Mais quand on a deux balles de match, il est toujours plus agréable de remporter le sésame sur la première.
Ma vision du match de ce soir:
Les croates ont tout à gagner dans leurs deux dernières rencontres tandis que nous avons plus à perdre qu’a gagner. Je vois donc une équipe croate entamer la rencontre avec un pressing haut et une grosse envie de gagner. Ils vont sans doute créer le danger mais nous pourrons compter sur notre organisation et notre dernier rempart pour rester à l’abri. Je pense que les Diables vont monter en puissance tout au long du match et la fraicheur de certains éléments qui ne sont pas titulaire en club permettra à notre équipe de nous offrir la victoire ou le nul dans les dernières 20 minutes.
Mon score type: 1 – 1 ou 1 – 2 et la qualification à la clef
La vision de Damien du match de ce soir:
Malgré l’enjeu capital de ce match, le plus important depuis 12 ans, j’imagine une équipe belge évoluer sans pression, mais bousculée en début de rencontre par des Croates qui seront dans l’obligation de gagner. Avec l’absence de deux pions majeurs en défense centrale croate, les diables pourront se créér des occasions. Un premier but belge en 1e mi-temps sur un contre, mais je vois des Croates archi-motivés revenir en seconde période. Score final 1-1, on va au Brésil, c’est la fête toute la nuit !
Antonin, pour Belgian-team
Sur le même thème
Pas d'article à afficher...
Soutenez-nous sur les réseaux sociaux
À découvrir également
Les articles les plus vus
- Marc Wilmots, le taureau de Dongelberg
- Interview Diables rouges avec Benjamin Deceuninck
- Le Stade Roi Baudouin à la loupe
- Entretien avec Georges Leekens #1: Un regard sur l’Euro 2012
- Qui est? Radja Nainggolan
- Entretien avec Georges Leekens #2: Après l’Euro … Brésil 2014
- Le cas hazard: l’avenir est un long passé
- Le test slovaque pour nos Diables Rouges
- Georges Leekens, du joueur à l’entraineur
- Les « Belgique – Turquie » de ces 15 dernières années