• Diables Rouges
  • Rode Duivels
  • Red Devils
  • Equipe belge
  • Belgische team
  • Belgian team

Une seule équipe, un seul pays, un jeu, le football
pour une seule envie... gagner !

16 mai, 2011

Qui est ? Jelle Vossen

Jelle Vossen

© Belga (retouche photo Antonin Kaminski)

Né le 22 mars 1989, Vossen fait ses classes à Tongres, avant d’être recruté par le KRC Genk à l’âge de 16 ans. Il fait son apparition dans le noyau A de l’équipe limbourgeoise en 2007.

Durant deux saisons, il bénéficie d’un temps de jeu partiel. Il est néanmoins sélectionné par Franky Vercauteren pour la Kirin Cup 2009, où il fait ses premières foulées en diable face au Chili, le 29 mai. La saison suivante, il est prêté au Cercle de Bruges où il inscrit 6 buts en 15 matchs. Il retourne à Genk en début de saison suivante, et c’est alors qu’il explose. Faisant parler la poudre lors de chaque sortie, signant 4 doublés lors des 8 premières journées, il survole le classement des buteurs de la Jupiler League. Il plante son premier but avec les diables face à l’Autriche, le 12 octobre 2010, d’une frappe magistrale dans le plafond du but. En cette fin d’année, ses statistiques impressionnantes lui valent de terminer sur le podium du classement du soulier d’or, derrière Boussoufa et Lukaku.

Deuxième meilleur buteur de D1, son gabarit (1m80 pour 70kg) en fait un joueur agile et rapide. Récemment annoncé à la Fiorentina, Vossen ne devrait pas s’éterniser dans les vestiaires de la Cristal Arena.

Damien, pour Belgian-team

Sur le même thème