• Diables Rouges
  • Rode Duivels
  • Red Devils
  • Equipe belge
  • Belgische team
  • Belgian team

Une seule équipe, un seul pays, un jeu, le football
pour une seule envie... gagner !

8 décembre, 2014

La semaine des Diables 8/12/2014

La semaine des diables #5

 

A l’heure où le royaume se prépare à revêtir son grand manteau blanc, à l’heure où les supporters se résignent à échanger leur écharpe contre des guirlandes, il est de coutume, comme chaque année, de s’échanger des cadeaux. Et nos Diables ne font pas exception, à la différence près que leurs sapins sont des cages, et les épines, des filets. Cette semaine, certains ont donné, d’autres ont reçu, voyons cela ensemble…

Le soutien des coéquipiers de Thomas Vermaelen

 

Indisponible pour les quatre prochains mois, pour cause de son opération aux ischio-jambiers, Thomas Vermaelen a reçu un splendide cadeau de ses coéquipiers. Lors des prémisses du derby face à l’Espanyol, Lionel Messi & cie sont montés sur la pelouse équipés d’un t-shirt portant l’inscription « Mucho animo, Thomas ». Ce qui, dans la langue de Julio Iglesias, signifie « Bon courage, Thomas ! ». Voilà un très beau geste qui sans nulle doute gonflera le moral de notre défenseur pour toute la durée de sa revalidation.

 

Axel Witsel, buteur et futur papa

Axel Witsel a offert son 3e but aux supporters du Zenit St Petersbourg, lors d’un match qui a tourné à la correction (4-0) face à Krasnodar. Pour recevoir son cadeau, l’ancien soulier d’Or devra attendre la fin du mois de mars. C’est alors que naîtra Mai-Li, sa première fille, que sa compagne et lui attendent avec grande impatience. Son entraineur l’aurait déjà autorisé à s’absenter pour assister à la naissance.

 

Kevin Mirallas à l’écran

La hotte de Kevin Mirallas est quant à elle bien remplie. Auteur de deux buts depuis son retour de blessure, le Liégeois a gratifié ses supporters d’une amusante publicité où il clarifie au moins une chose : sa reconversion à Hollywood n’est pas à l’ordre du jour…

 

Romelu Lukaku en forme

 

De cadeau, Romelu Lukaku n’en a pas reçu de la part de Joe Hart. Face au grand Rom’, l’intraitable gardien de Manchester City a sorti un arrêt qualifié de « magique » par une partie de la presse anglaise. Sans cela, Everton aurait décroché le partage dans les ultimes secondes de jeu, au lieu de revenir bredouille de l’Emirates Stadium. Ce n’est que partie remise pour Romelu qui a déjà inscrit 7 buts en Premier League cette année, dont 3 lors des 3 dernières semaines.

 

Coup du chapeau pour Jelle Vossen

De toute façon, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Ce constat, Jelle Vossen l’a bien compris, lui qui s’est offert un retour en force ce week-end en First Division anglaise. L’ancien buteur de Genk, qui porte aujourd’hui les couleurs de Middlesbrough, n’avait plus marqué depuis le 13 avril dernier. Souvent sur le banc cette saison, il a montré à son entraineur (Aitor Karanka, ancien défenseur du Real Madrid et international espagnol) qu’il valait bien les 5 millions dépensés par les rouges et blancs pour son transfert. Ce n’est pas un, mais trois buts, que Jelle a planté au pauvre gardien de Millwall, le tout en une vingtaine de minutes, pour un résultat final de 1-5. Gageons qu’après ces premiers mois passés à stagner sur la ligne de départ, la carrière de Vossen est définitivement lancée Outre-Manche.

 

Premier but pour Thorgan Hazard

Quant à Thorgan Hazard, c’est à la Bundesliga qu’il a offert son premier but, également celui de la victoire, du lors match opposant M’Glabach au Hertha Berlin. En retour, lors de sa sortie, ses supporters lui ont offert une ovation digne des plus grands. Notons qu’il ne s’agit pas de son premier but pour ses couleurs, puisque le cadet d’Eden avait déjà trouvé le chemin des filets en Europa League. Quant au fait que le club Allemand souhaite prolonger son prêt au-delà de cette saison, c’est un secret de polichinelle…

 

2 buts en une semaine pour Eden Hazard

Parlons de Hazard, terminons par Eden, auteur de deux buts cette semaine. Le premier lors d’une remarquable victoire à Tottenham 0-3, le second en ouverture du score sur le terrain de Newcastle. Un but qui n’aura pas empêché à Chelsea de connaître sa première défaite de la saison, des œuvres de Magpies totalement déchaînés. Il semble cependant qu’à l’attaque des Blues, Eden s’entende comme cul et chemise avec Didier Drogba.

Damien, pour Belgian-team

Sur le même thème