Argentine – Belgique : préface avec Rodrigo Beenkens
Quart de finale contre l’Argentine, voilà ce qui attend nos Diables Rouges. Beaucoup d’observateurs auraient signé à deux mains pour arriver jusque là et y affronter une nation du top mondial. Ce match est sans conteste le premier test de cette importance pour cette génération.
Des parcours assez similaires pour les Diables Rouges et l’Argentine
Les Diables Rouges comptent 4 victoires en autant de confrontations avant ce quart de finale. Même bilan comptable pour l’Albiceleste. Les deux équipes ont à chaque fois remporté leurs matchs avec un but d’avance.
Le match contre l’Argentine: l’avis de Rodrigo Beenkens
A cette occasion, et spécialement pour vous petits veinards de lecteurs, nous avons contacté Rodrigo Beenkens, afin de connaître son ressenti sur ce quart de finale à venir. Le célèbre journaliste de la RTBF a hâte de voir la Belgique évoluer dans un match à enjeu où elle n’est pas favorite, et dans lequel elle n’a pas grand chose à perdre.
Rodrigo, merci d’avoir répondu présent pour belgian-team.be ! Toi qui es sur place, peux-tu nous donner une idée précise du ressenti des Brésiliens par rapport à cette équipe belge ? La pensent-ils capables d’écarter l’Argentine ?
« Ils ne le pensent pas, mais ils l’espèrent. En fait les Brésiliens connaissent très peu l’équipe belge. Mon chauffeur de taxi, par exemple, ne connait pas un seul joueur belge ! Mais globalement, on sent un grand capital de sympathie autour de nos Diables, parce que les Brésiliens savent qu’elle a les capacités pour vaincre le grand rival argentin. »
Devons-nous nous attendre à un match du feu de Dieu ce soir ?
« Il ne faut pas s’attendre à voir un match avec un rythme fou car vers 13h (heure locale à laquelle se déroule le match) hier à Brasilia il faisait 28 degrés, la chaleur sera donc un critère important. »
Penses-tu que nous allons assister au même déroulement que les huitièmes de finale, c’est-à-dire une rencontre serrée avec peu de goals dans le temps réglementaire ?
« C’est clairement la tendance qui prédomine ! Mais dans ce cas de figure, si une équipe marque très vite, l’adversaire sera obligé d’ouvrir le jeu et de créer des espaces, ce qui peut amener des occasions de but. »
Vois-tu un joueur belge en particulier qui pourrait émerger durant ce match ?
« Sans la moindre hésitation : Thibaut Courtois ! Il devrait être sollicité davantage que lors des dernières rencontres. Mais j’attends aussi de voir un match de haut niveau de la part de Kevin de Bruyne et Eden Hazard. C’est peut-être ce qu’il faudra à la Belgique pour réaliser quelque chose d’historique. »
Quelles sont tes craintes concernant l’équipe d’Argentine?
« Ils ont un joueur qui est un extra-terrestre, il faut être conscient de ça. Si Angel di Maria et Lionel Messi sont tout les deux au top dans cette rencontre, nous risquons d’avoir un problème. »
Nous concluons avec ces deux phrases de Rodrigo:
« Si la Belgique gagne le match contre l’Argentine, alors il faut aller en finale, on ne veut pas de petite finale! »
« Je suis convaincu que les jeunes joueurs belges ont tous envie de faire quelque chose«
Antonin, pour Belgian-team
Sur le même thème
La Coupe du Monde au Brésil dans les yeux de Rodrigo Beenkens
Ce début d’été aura été rythmé par la voix de Rodrigo Beenkens, qui commente les rencontres de Coupe du Monde depuis le pays de Pelé. Entre Allemagne – France et Brésil – Colombie, nous avons téléphoné à ce sympathique journaliste de la RTBF, afin de connaître sa vision sur ce tournoi vécu de l’intérieur. Pour […]
Lire la suite de: La Coupe du Monde au Brésil dans les yeux de Rodrigo BeenkensWerchter : la musique fait place au match Argentine – Belgique
Pour les fans de vraie bonne musique, le Rock Werchter festival est l’événement immanquable du début de l’été. Mais cette année, la Coupe du Monde donne une autre saveur à ce rendez-vous, car outre le rock et la bière, c’est le foot qui se mêle au menu du week-end. Les organisateurs ont compris […]
Lire la suite de: Werchter : la musique fait place au match Argentine – BelgiqueArgentine – Belgique : les supporters au coeur de Namur
Nous étions à Namur, sur l’esplanade du Grognon, en plein coeur de la capitale wallonne, pour suivre ce dernier match de nos Diables Rouges dans cette Coupe du Monde 2014 au Brésil. La défaite 1 – 0 peut être décevante, car les joueurs belges n’ont pas démérité. Le parcours global dans ce tournoi est quant à […]
Lire la suite de: Argentine – Belgique : les supporters au coeur de NamurSoutenez-nous sur les réseaux sociaux
À découvrir également
Les articles les plus vus
- Marc Wilmots, le taureau de Dongelberg
- Interview Diables rouges avec Benjamin Deceuninck
- Le Stade Roi Baudouin à la loupe
- Entretien avec Georges Leekens #1: Un regard sur l’Euro 2012
- Qui est? Radja Nainggolan
- Entretien avec Georges Leekens #2: Après l’Euro … Brésil 2014
- Le cas hazard: l’avenir est un long passé
- Le test slovaque pour nos Diables Rouges
- Georges Leekens, du joueur à l’entraineur
- Les « Belgique – Turquie » de ces 15 dernières années