Belgique – Algérie : D Day pour les Diables Rouges
Nous y sommes ! A quelques heures du retour officiel de nos Diables en coupe du monde, après (répétons-le une dernière fois) 12 ans d’absence, c’est tout le pays qui retient son souffle. Une nouvelle fois, sport et patriotisme vont faire vibrer les 4 coins de notre petite Belgique. A l’heure où il éprouve toutes les peines du monde à former une coalition gouvernementale, Bart de Wever s’inspirera peut-être de la cohésion nationale qui nous réunira tous derrière les Diables, à 18h. Que ce soit devant son petit écran, l’écran géant de sa ville, ou dans son bar favori, chaque supporter et supportrice aura revêtu sa tenue parfaite du supporter; noir jaune et (surtout) rouge, telles seront les couleurs en vogue cette soirée.
Mon avis sur le match de ce soir
Vahid Halilhodzic l’a dit, il a étudié chaque diable et à préparé son plan « Anti Belgique ». Il faudra donc s’attendre à un match difficile, comme à l’accoutumée, face à une équipe qui risque de défendre en nombre… La pression ne sera pas du côté de l’Algérie, qui n’a rien à perdre et pour qui le match nul serait déjà une victoire. Mais nous avons aussi la qualité, qui très probablement, fera sauter le verrou et ouvrira le match.
C’est bien légitime d’espérer une victoire, et pourquoi pas sur un score fleuve, pour respecter les stats impressionnantes de ce début de coupe du monde – déjà 41 buts en 14 matchs (2,9 buts par match) et seulement un seul nul blanc.
Mais l’important, c’est que nos Diables nous offrent la victoire que tout le pays attend.
Mon pronostic pour ce soir 2-1
L’avis de Damien
On compare souvent l’équipe actuelle avec celle de 1986, pourtant il existe une énorme différence : à l’époque, personne ne nous attendait. En revanche, les Diables d’aujourd’hui doivent assumer un statut d’outsider qui renforce la motivation adverse, alors que l’expérience à ce niveau leur fait cruellement défaut. L’Algérie n’est pas le petit poucet dont beaucoup ont parlé ; vu la qualité intrinsèque de leur groupe, leurs chances d’atteindre le second tour sont réelles. Les Diables ont toutes les cartes en main pour remporter la partie, mais pour moi celle-ci se jouera dans les premières minutes. Si nos hommes tardent à entrer dans le match, ils éprouveront les pires difficultés à contrer des Algériens décomplexés et surmotivés, qui sauteront sur chaque ouverture, aussi infime soit-elle.
Thibaut Courtois en a vu d’autres, et je prévois une (courte) victoire belge sur le score de 1-0.
Bon match à tous
Antonin, pour Belgian-team
Sur le même thème
Belgique – Algérie, ou comment les Diables Rouges ont joué avec nos nerfs
Ce mardi 17 juin 2014 marquait la fin d’un long sevrage. Le match contre l’Algérie clôturait un chapitre de douze ans sans Coupe du Monde pour la Belgique. Et au vu de son déroulement hollywoodien, le supporter peut dire qu’il en a eu pour sa patience. De la détresse à l’espoir, de la frustration à la […]
Lire la suite de: Belgique – Algérie, ou comment les Diables Rouges ont joué avec nos nerfsL’Algérie, un plus gros morceau qu’il n’y paraît.
L’engouement qui règne autour des Diables a beau être exceptionnel, ce n’est pas lui qui leur fera remporter ce premier match. Pour bien rentrer dans leur tournoi, les Belges doivent s’appliquer à éviter tout excès de confiance face à une Algérie à laquelle l’expression « Il n’y a plus de petites équipes » s’applique on ne peut […]
Lire la suite de: L’Algérie, un plus gros morceau qu’il n’y paraît.Soutenez-nous sur les réseaux sociaux
À découvrir également
Les articles les plus vus
- Marc Wilmots, le taureau de Dongelberg
- Interview Diables rouges avec Benjamin Deceuninck
- Le Stade Roi Baudouin à la loupe
- Entretien avec Georges Leekens #1: Un regard sur l’Euro 2012
- Qui est? Radja Nainggolan
- Entretien avec Georges Leekens #2: Après l’Euro … Brésil 2014
- Le cas hazard: l’avenir est un long passé
- Le test slovaque pour nos Diables Rouges
- Georges Leekens, du joueur à l’entraineur
- Les « Belgique – Turquie » de ces 15 dernières années