• Diables Rouges
  • Rode Duivels
  • Red Devils
  • Equipe belge
  • Belgische team
  • Belgian team

Une seule équipe, un seul pays, un jeu, le football
pour une seule envie... gagner !

10 avril, 2011

Qui est? Toby Alderweireld

Toby Alderweireld

© rtbf sports

Loin de la renommée qu’ont Eden Hazard, Steven Defour, Axel Witsel, Vincent Kompany ou encore Daniel van Buyten figure dans la sélection des diables le jeune Toby Alderweireld.

Né le 2 mars 1989 à Anvers, Toby a fait son écolage au Germinal Berschoot avant de rejoindre l’académie des jeunes de l’Ajax d’Amsterdam en 2004.

Il signa sa première sélection avec l’équipe première de l’Ajax le 18 janvier 2009. C’est  au cours de la saison suivante que Toby acquit le statut de titulaire au sein de la défense Ajacide.

Habitué à jouer dans les équipes de jeunes des diables rouges depuis 2005, c’est lors de la Keirin Cup qu’il fera son entrée sans fracas dans la famille des Diables Rouges.

Titulaire lors des deux confrontations asiatiques, cette sélection n’est pas anodine. Il effectue, en effet, des prestations solides au côté de jan vertongen dans l’axe de la défense de l’Ajax tant en match de championnat Hollandais qu’en match européen.

Il sera d’ailleurs par la suite appelé régulièrement par les sélectionneurs, ne bénéficiant pas encore du statut de titulaire il bénéficie régulièrement de temps de jeu à seulement 22 ans.

Plutôt aligné sur le côté droit de notre défense, le jeune anversois tire petit à petit son épingle du jeu et devient pour Georges Lekeens l’homme de la situation.

Après son titre de talent de l’année de l’Ajax obtenu au terme de la saison 2010 et ses performances encourageantes de cette saison en Champions League, tout porte a croire que Toby Alderweireld continuera à jouer un rôle important dans les années à venir.

Antonin, pour Belgian-team

Sur le même thème