La semaine des Diables 16/02/2015
A six semaines des prochains matchs des Diables face à Chypre et Israël, il est de nouveau temps de sonder la forme actuelle de nos Diables préférés !
Kevin de Bruyne prêt pour le top mondial
Il est sans conteste le diable de ce début d’année. Après avoir donné le tournis à la défense du Bayern fin janvier, il a remis le couvert quelques jours plus tard, en inscrivant un doublé contre Hoffenheim. En fait, il ne se passe pas un match sans qu’il ne marque ou ne fasse marquer, si bien qu’avec 8 buts et 12 assists, il est tout simplement le joueur le plus décisif de toute la Bundesliga. Titulaire indiscutable de Wolfsburg (il a joué tous les matchs cette saison), le divin rouquin s’inscrit dans un collectif impressionnant, dont il est l’électron qui décapsule les défenses adverses, grâce à sa technique et sa vivacité. Et ce n’est pas une amende de 20,000 euro, infligée pour avoir insulté un ramasseur de balles de Francfort, qui viendra ternir ce tableau. En ce moment, Kevin de Bruyne a tout simplement le niveau du top mondial.
Des propos de Romelu Lukaku crééent la polémique à Everton.
Il faut parfois tourner sa langue très longtemps dans sa bouche avant de parler. Romelu Lukaku aurait du s’en souvenir, au moment de déclarer qu’il avait l’ambition un jour de rejoindre une équipe du Top. Les fans ont ainsi moyennement apprécié que leur attaquant vedette ne considère par Everton comme tel. Certains l’ont fait savoir en lançant une pétition pour réclamer son départ. Allez Romelu, claque deux ou trois buts lors des prochains matchs, et ils t’aimeront à nouveau !
Depuis son retour, Christian Benteke marque peu.
Parlant de retour de blessure, Christian Benteke tarde à retrouver son meilleur niveau avec Aston Villa. Il n’a en effet inscrit que 3 buts en 18 rencontres. Son entraîneur, Paul Lambert, qui lui avait renouvelé toute sa confiance, l’a pourtant placé sur le banc lors de la réception de Chelsea à Villa Park (1-2). Un coach à qui, cette semaine, la direction du club a montré la porte. Mais quoi qu’il en soit, Christian va devoir batailler ferme pour redevenir l’ennemi numéro un des défenses de Premier League.
Simon Mignolet reprend du poil de la bête.
Pour Simon Mignolet, l’hiver se termine mieux que ce qu’il n’avait commencé. Critiqué de toute part pour ses prestations peu inspirées, le gardien N°2 des Diables est entrain de prouver qu’Anfield Road n’a finalement pas besoin de se chercher un nouveau keeper. Depuis le début de l’année, il empile les clean sheets et les arrêts déterminants. Après sa prestation 3 étoiles face à Tottenham, l’ex-attaquant des Reds Michael Owen a salué sa « grande force mentale », et son aptitude à réagir après avoir subi la foudre des critiques. Puisse ce retour en grâce lui faire retrouver toute sa confiance !
Axel Witsel en route vers l’Italie ?
Le mercato est terminé, mais les rumeurs n’ont pas pour autant cessé d’enfler. Ainsi, plusieurs sources font état d’un intérêt de la Juventus pour Axel Witsel. La pierre angulaire du 11 de Wilmots serait la solution de remplacement idéale en cas de départ de Paul Pogba. Affaire à suivre…
Toujours en Italie, on apprenait que Gabi Mudingayi avait retrouvé de l’embauche dans le club de Cesena, qui cette année, joue la relégation en Serie A. Une bonne nouvelle pour cet ancien de La Gantoise, Torino, la Lazio, Bologne ou de l’Inter.
Damien, pour Belgian-team
Sur le même thème
Sélection pour les matches contre Chypre et Israël : Première pour Batshuayi
La sélection de Marc Wilmots pour les matchs face à Chypre et Israël ne réserve pas de réelle surprise. Malgré les récentes critiques, le coach national appuie son crédo : limiter les rotations pour privilégier la cohésion. Cette philosophie explique la sélection de cadres qui ne sont pourtant pas dans la forme de leur vie, […]
Lire la suite de: Sélection pour les matches contre Chypre et Israël : Première pour BatshuayiLa semaine des Diables 8/12/2014
A l’heure où le royaume se prépare à revêtir son grand manteau blanc, à l’heure où les supporters se résignent à échanger leur écharpe contre des guirlandes, il est de coutume, comme chaque année, de s’échanger des cadeaux. Et nos Diables ne font pas exception, à la différence près que leurs sapins sont des […]
Lire la suite de: La semaine des Diables 8/12/2014Coupe du Monde au Brésil : les 24+6 Diables Rouges
Retour sur l’évènement que tous les fans des Diables Rouges attendaient avec impatience. La liste des joueurs convoqués par Marc Wilmots, pour faire partie du voyage au Brésil… Quand on organise une fiesta, l’étape des cartons d’invitation est très importante. Et puisqu’on ne peut pas inviter tout le monde dans son cinquante mètres carrés, il […]
Lire la suite de: Coupe du Monde au Brésil : les 24+6 Diables RougesSoutenez-nous sur les réseaux sociaux
À découvrir également
Les articles les plus vus
- Marc Wilmots, le taureau de Dongelberg
- Interview Diables rouges avec Benjamin Deceuninck
- Le Stade Roi Baudouin à la loupe
- Entretien avec Georges Leekens #1: Un regard sur l’Euro 2012
- Qui est? Radja Nainggolan
- Entretien avec Georges Leekens #2: Après l’Euro … Brésil 2014
- Le cas hazard: l’avenir est un long passé
- Le test slovaque pour nos Diables Rouges
- Georges Leekens, du joueur à l’entraineur
- Les « Belgique – Turquie » de ces 15 dernières années