• Diables Rouges
  • Rode Duivels
  • Red Devils
  • Equipe belge
  • Belgische team
  • Belgian team

Une seule équipe, un seul pays, un jeu, le football
pour une seule envie... gagner !

17 février, 2015

La semaine des Diables 16/02/2015

La semaine des diables 16/02/2015

A six semaines des prochains matchs des Diables face à Chypre et Israël, il est de nouveau temps de sonder la forme actuelle de nos Diables préférés !

 
 

Kevin de Bruyne prêt pour le top mondial

 

Il est sans conteste le diable de ce début d’année. Après avoir donné le tournis à la défense du Bayern fin janvier, il a remis le couvert quelques jours plus tard, en inscrivant un doublé contre Hoffenheim. En fait, il ne se passe pas un match sans qu’il ne marque ou ne fasse marquer, si bien qu’avec 8 buts et 12 assists, il est tout simplement le joueur le plus décisif de toute la Bundesliga. Titulaire indiscutable de Wolfsburg (il a joué tous les matchs cette saison), le divin rouquin s’inscrit dans un collectif impressionnant, dont il est l’électron qui décapsule les défenses adverses, grâce à sa technique et sa vivacité. Et ce n’est pas une amende de 20,000 euro, infligée pour avoir insulté un ramasseur de balles de Francfort, qui viendra ternir ce tableau. En ce moment, Kevin de Bruyne a tout simplement le niveau du top mondial.

 
 

Des propos de Romelu Lukaku crééent la polémique à Everton.

 

Il faut parfois tourner sa langue très longtemps dans sa bouche avant de parler. Romelu Lukaku aurait du s’en souvenir, au moment de déclarer qu’il avait l’ambition un jour de rejoindre une équipe du Top. Les fans ont ainsi moyennement apprécié que leur attaquant vedette ne considère par Everton comme tel. Certains l’ont fait savoir en lançant une pétition pour réclamer son départ. Allez Romelu, claque deux ou trois buts lors des prochains matchs, et ils t’aimeront à nouveau !

 
 

Depuis son retour, Christian Benteke marque peu.

 

Parlant de retour de blessure, Christian Benteke tarde à retrouver son meilleur niveau avec Aston Villa. Il n’a en effet inscrit que 3 buts en 18 rencontres. Son entraîneur, Paul Lambert, qui lui avait renouvelé toute sa confiance, l’a pourtant placé sur le banc lors de la réception de Chelsea à Villa Park (1-2). Un coach à qui, cette semaine, la direction du club a montré la porte. Mais quoi qu’il en soit, Christian va devoir batailler ferme pour redevenir l’ennemi numéro un des défenses de Premier League.

 
 

Simon Mignolet reprend du poil de la bête.

 

Pour Simon Mignolet, l’hiver se termine mieux que ce qu’il n’avait commencé. Critiqué de toute part pour ses prestations peu inspirées, le gardien N°2 des Diables est entrain de prouver qu’Anfield Road n’a finalement pas besoin de se chercher un nouveau keeper. Depuis le début de l’année, il empile les clean sheets et les arrêts déterminants. Après sa prestation 3 étoiles face à Tottenham, l’ex-attaquant des Reds Michael Owen a salué sa « grande force mentale », et son aptitude à réagir après avoir subi la foudre des critiques. Puisse ce retour en grâce lui faire retrouver toute sa confiance !

 
 

Axel Witsel en route vers l’Italie ?

 

Le mercato est terminé, mais les rumeurs n’ont pas pour autant cessé d’enfler. Ainsi, plusieurs sources font état d’un intérêt de la Juventus pour Axel Witsel. La pierre angulaire du 11 de Wilmots serait la solution de remplacement idéale en cas de départ de Paul Pogba. Affaire à suivre…

Toujours en Italie, on apprenait que Gabi Mudingayi avait retrouvé de l’embauche dans le club de Cesena, qui cette année, joue la relégation en Serie A. Une bonne nouvelle pour cet ancien de La Gantoise, Torino, la Lazio, Bologne ou de l’Inter.

Damien, pour Belgian-team

Sur le même thème