Belgique – Pays-Bas : la sélection
L’adage dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Marc Wilmots, lui, en élargit le champ, pour l’appliquer à une équipe qui n’a pas encore gagné cette année : la sienne.
Ceux qui attendaient que le coach fédéral sorte quelque surprise de sa nouvelle casquette seront restés sur leur faim, puisque la liste annoncée ce jeudi midi ne contient aucun nouveau nom. Wilmots confirme donc que son travail portera sur la continuité et le long terme.
Pressenti par certains médias suite à ses récentes prestations, l’aspirant Thomas Meunier fera bel et bien le voyage… mais en Ecosse, avec l’équipe espoir. Il est vrai que le noyau des diables est déjà riche en médians offensifs ; par ce fait, travail et patience sont les rennes qui un jour, mèneront le Virtonnais à sa première cap. Notons au passage qu’aucun joueur du FC Bruges ne figure dans la sélection.
Pour Radja Nainggolan, il ne suffit pas de donner le tournis aux recruteurs turinois et milanais. Le Sarde d’adoption se voit contraint de rester à la maison, supplanté par Timmy Simons. Même si personne n’en doutait réellement, il est bien clair que Wilmots compte sur son vétéran pour emmener notre pays au Brésil, ainsi que sur Romelu Lukaku, qualifié cette semaine de « plus mauvais joueur à 20 millions d’euro » par un éditorialiste anglais – Fernando Torres, il est vrai, en a coûté 50. L’ainé de Roger manque cruellement de rythme, mais par ses qualités et son potentiel, il ne vole pas plus sa place qu’un De Ceulaer ou un Benteke.
Puisque qu’aucun buzz n’accompagne la sélection, gardons donc notre verve pour le jour du match, ce derby « amical » face à nos voisins bataves. Qui sait, peut-être tonton Marc compte-t-il nous surprendre par son 11 de base ? Et plus important : peut-être verra-t-on enfin les fruits de ce travail sur le long terme ?
La sélection:
Gardiens:
Simon Mignolet (Sunderland), Thibaut Courtois (Atlético Madrid), Jean-François Gillet (Torino)
Défenseurs:
Laurent Ciman (Standard), Guillaume Gillet (Anderlecht), Toby Alderweireld (Ajax), Vincent Kompany (Manchester City), Nicolas Lombaerts (Zenit Saint-Petersbourg), Daniel Van Buyten (Bayern Munich), Jan Vertonghen (Tottenham), Thomas Vermaelen (Arsenal), Sébastien Pocognoli (Standard)
Milieux:
Steven Defour (Porto), Moussa Dembélé (Fulham), Marouane Fellaini (Everton), Timmy Simons (1. FC Nuremberg) et Axel Witsel (Benfica)
Attaquants:
Eden Hazard (Chelsea), Dries Mertens (PSV Eindhoven), Nacer Chadli (FC Twente), Romelu Lukaku (Chelsea), Kevin Mirallas (Olympiakos), Igor De Camargo (Borussia Mönchengladbach), Kevin De Bruyne (Werder Bremen), Benji De Ceulaer (Lokeren) et Christian Benteke (Genk)
Damien, pour Belgian-team
Sur le même thème
Pas d'article à afficher...
Soutenez-nous sur les réseaux sociaux
À découvrir également
Les articles les plus vus
- Marc Wilmots, le taureau de Dongelberg
- Interview Diables rouges avec Benjamin Deceuninck
- Le Stade Roi Baudouin à la loupe
- Entretien avec Georges Leekens #1: Un regard sur l’Euro 2012
- Qui est? Radja Nainggolan
- Entretien avec Georges Leekens #2: Après l’Euro … Brésil 2014
- Le cas hazard: l’avenir est un long passé
- Le test slovaque pour nos Diables Rouges
- Georges Leekens, du joueur à l’entraineur
- Les « Belgique – Turquie » de ces 15 dernières années