• Diables Rouges
  • Rode Duivels
  • Red Devils
  • Equipe belge
  • Belgische team
  • Belgian team

Une seule équipe, un seul pays, un jeu, le football
pour une seule envie... gagner !

12 mars, 2015

La D1 belge, le vivier des Diables Rouges #1 Youri Tielemans

Futur diable rouge Youri Tielemans

L’arrêt Bosman, qui fêtera bientôt ses 20 ans, a révolutionné le paysage footballistique mondial. En ce compris la petite Jupiler Pro League, puisqu’au fil du temps, de moins en moins de Diables Rouges ont évolué au sein de la compétition nationale.  C’était encore le cas il n’y a pas si longtemps, tel que nous vous le contions le 18 mai 2011 dans notre article : « 5 Diables Rouges champions de Belgique 2011 »

Pour autant, le championnat belge permet encore à certains joueurs à grand potentiel de faire leurs premières armes. Cette nouvelle série que nous vous proposons leur est dédiée, et le premier volet est consacré à la pépite anderlechtoise Youri Tielemans

 

Youri Tielemans : Une Explosion fulgurante

Né le 7 mai 1997 à Uccle, ce jeune bruxellois est déjà bien connu des amateurs de foot, et ce grâce à la belle vitrine qu’offre le sporting bruxellois sur la scène européenne. Ce milieu central a connu une ascension fulgurante. Propulsé dans le noyau A des mauves en 2013, il est déjà, à 17 ans à peine, un pion essentiel de l’armada anderlechtoise.

Infographie Stats Youri Tielemans by Belgian Team

Une première saison pro finie en boulet de canon

A Saint-Guidon, Tielemans n’a besoin que d’une saison pour convaincre. Il passe un début de saison à s’aguerrir dans le noyau A et connait notamment deux titularisations en Champion’s League à 16 ans. C’est lors des Play Off 1 qu’il devient véritablement incontournable, disputant les dix rencontres en tant que titulaire. Sa participation au sacre anderlechtois ne souffre d’aucun discussion.

 

2014-2015, pilier à seulement 17ans…

Cette saison est celle de la confirmation. Youri enchaîne les prestations trois étoiles, tant en Jupiler League qu’en Champion’s League face aux grands d’Europe.

Il ne lui reste plus qu’a soigner ses stats pour devenir un grand! Effectivement, un peu plus de passes décisives ou de goals, cela rendrait son CV particulièrement attrayant.

Déjà bien installé en équipe de jeunes des Diables Rouges

En équipe nationale de jeunes belge il fait déjà partie des meubles, il compte en tout 20 apparitions dans les catégories U15,U16,U21. Il a même fait la prouesse de sauter la catégorie U19 tant son potentiel est énorme, à 17 ans faire partie des cadres des U21 c’est énorme. Avec 12 buts marqués chez les Diablotins, et ses performances en club, il est évident qu’il va passer le cap vers les A assez rapidement.

Antonin, pour Belgian-team

Sur le même thème