• Diables Rouges
  • Rode Duivels
  • Red Devils
  • Equipe belge
  • Belgische team
  • Belgian team

Une seule équipe, un seul pays, un jeu, le football
pour une seule envie... gagner !

14 novembre, 2011

Une victoire de plus et les Diables rouges se tournent vers la France

Les Diables à Sclessin

© 7sur7.be (retouche photo Antonin Kaminski)

Après le match amical de ce vendredi contre la Roumanie, la Belgique se tourne vers un adversaire plus imposant la France.
Avant d’aborder cette joute, revenons sur la prestation de nos chers Diables contre la Roumanie. Même si la Roumanie semblait être un adversaire correct qui avait su donner du fil à retordre face à la France lors des éliminatoires pour l’euro 2012, la Roumanie que nous avons croisée ce vendredi soir était loin des belles années… Effectivement durant la première mi-temps, la Belgique, bien organisée, n’a pas laissé de place aux Roumains qui enchainaient les mauvaises relances. Des diables rouges qui ont à nouveau très bien presté durant les 45 premières minutes. Hélas tout comme contre l’Allemagne la suite fut moins réjouissante…
Une organisation plus laxiste, des passes moins précises, des pertes de balles et un marquage laissant à désirer… Nous avons par la suite laissé trop de place aux Roumains… C’est donc logiquement que les Roumains sont revenu à 2-1 à la 66 ème minute. Et les choses n’ont fait que s’empirer par la suite… Comme si la confiance était retombée et que nous nous reposions sur nos deux fleurs plantées en première mi temps. Sans les deux très bonnes parades de Jean François Gillet (dont l’arrêt du penalty) le score aurait pu être tout autre.

Encore une fois la concentration s’est relâchée dans les rangs belges… Comme à chaque fois aurions-nous envie de dire. Demain soir contre la France, il faudra maintenir le niveau tout au long de la rencontre qui dure à chaque fois entre 90 et 95minutes comme ont tendance à l’oublier nos diables rouges.
Même s’il est difficile  d’être à 110% durant tout une rencontre il faut tout de même éviter les erreurs grossières lors des passages « moins bons ». La signatures des grandes équipes est souvent celle ci: même lorsqu’elles jouent mal, elles parviennent à gagner ou à maintenir le 0 derrière.
A nous d’effacer les erreurs qui se paient cash, afin d’éviter d’encaisser systématiquement lorsque nous sommes « moins bien ».

 

Les « plus » de Belgique – Roumanie:

- Pour la première fois on a vu du très bon sur le flanc avec Vanden Borre en back droit. Il est incontestable qu’un homme qui joue régulièrement à un poste est meilleur à ce poste là. Il faut vraisemblablement préférer les joueurs de formation à ces postes

- Jean François Gillet a montré qu’il savait être présent quand il le fallait

- Un jeu au sol et une bonne circulation de balle en première période.

- Steven Defour a montré qu’il n’était pas moins bon que Timmy Simons

Les « moins » de Belgique – Roumanie:

- Radja Nainggolan était à mon avis trop stressé à son entrée et ça s’est vu dans son jeu il a souvent préféré remettre en arrière plutôt que de construire. Sans doute était-il trop attendu après les déclaration de la presse sur son jeu en série A…

- La non sélection de Sébastien Poccognoli…qu’a t’il donc fait à Georges Leekens? Il mériterait tout de même d’être essayé en joutes amicales…

 

Bref, tous les yeux sont tournés vers Paris et ce France – Belgique de demain soir, afin voir ce que notre équipe va nous montrer contre une opposition digne de ce nom.
En espérant que, comme à chaque match, les Diables Rouges évoluent et gomment peu à peu les erreurs afin d’être prêts pour les matchs officiels.

Antonin, pour Belgian-team

Sur le même thème

Pas d'article à afficher...