Allemagne-Belgique, la finale de tout un pays
Après être passés par tous les sentiments dans ces qualifs, après les multiples rebondissements, match à suspens comme contre la Turquie ou l’Autriche. Joie et déception. Ca y est, nous sommes au dernier épisode de ces qualifications pour l’Euro 2012.
Ce dernier match au parfum de finale peut devenir la consécration d’une phase de qualification à suspens. En effet, peu de personnes auraient présagé d’un tel final après nos multiples désillusions et surtout notre dernier déplacement à Bakou où le match nul sonna comme un couperet…
Quoi qu’il en soit, nous nous rendons à Dusseldorf avec notre destin entre les mains. Le scénario est simple une victoire et nous restons deuxième de notre groupe et assurons notre place en barrage.
Malgrè les 6 défaites contre l’Allemagne ces 20 dernières années, nous sommes en droit d’éspérer que “Quelque chose se passe à Dusseldorf”. Nous nous rendons là bas le moral gonflé à bloc avec la meilleure génération de ces 20 dernières années.
Notre meilleure prestation de ces 20 dernières années remonte à la coupe du monde 1994 aux USA où nous nous étions incliné 3-2 en huitième de final. Rudi Voeller (2x), Georges Grun, Jurgen Klinsmann et Philippe Albert avait été les buteurs de ce match.
Au match aller le 3 septembre 2010 pour le premier match de cette phase de qualif nous n’avions pas été ridicules en nous inclinant 0-1, but de Klose qui sera absent au match retour.
Mais c’est un tout autre contexte qui nous attend, Les allemands veulent à tout prix faire un 10/10 dans cette poule, et nos Diables rouges sont aux portes des barrages, et ont bénéficié de toute la phase des qualifs pour créer un groupe soudé et avoir appris de nos erreurs.
Le rendez vous est pris
demain à 19h , à la LTU Arena de Dusseldorf, derrière votre petit ou grand écran, dans votre club de supporter, pour supporter comme il se doit nos très chers Diables Rouges.
Antonin, pour Belgian-team
Sur le même thème
Soutenez-nous sur les réseaux sociaux
À découvrir également
Les articles les plus vus
- Marc Wilmots, le taureau de Dongelberg
- Interview Diables rouges avec Benjamin Deceuninck
- Le Stade Roi Baudouin à la loupe
- Entretien avec Georges Leekens #1: Un regard sur l’Euro 2012
- Qui est? Radja Nainggolan
- Entretien avec Georges Leekens #2: Après l’Euro … Brésil 2014
- Le cas hazard: l’avenir est un long passé
- Le test slovaque pour nos Diables Rouges
- Georges Leekens, du joueur à l’entraineur
- Les « Belgique – Turquie » de ces 15 dernières années