Azerbaïdjan – Belgique, une opportunité pour nos attaquants de se libérer?
Avec un Dries Mertens qui affole les statistiques au PSV. Auteur récemment d’un formidable triplé en championnat. Un début de saison qui rappelle celui qu’avait connu Jelle Vossen l’an passé.
Un Axel Witsel qui s’est directement imposé comme titulaire en puissance au sein de Benfica, auteur d’un doublé en match qualificatif de Champions League.
Peut-on aussi espérer que le rappel de Hazard en sélection provoquera le déclic qu’il lui manque pour réaliser des prestations à la hauteur de celles qu’il exécute en ligue 1.
Nos “jeunes petits” diables rouges s’en sortent bien dans leur clubs respectifs. On espère aussi que Romelu Lukaku tirera son épingle du jeux du côté de Chelsea.
Même si le match contre Azerbaïdjan peut paraitre facile Ndlr: Nous nous sommes imposés 4-1 lors du match aller et les Azéris comptabilisent seulement 3 points (une seule victoire surprise contre la Turquie).
Il ne faut pas prendre cette joute à la légère et ne pas faire preuve d’excès de confiance, les matchs à l’extérieur face aux petites équipes sont toujours des matches « pièges ». N’oublions pas que nous avons besoins d’un maximum de points pour espérer décrocher une deuxième place dans notre groupe (synonyme de barrage).
Il faudra absolument montrer du réalisme devant les buts et une plus grosse présence dans les 16m que contre la Slovénie et la Turquie où nous n’avions pu faire la différence malgré notre domination.
On compte d’ores et déjà sur nos feux follets déjà très actifs dans leurs clubs respectifs pour animer et remporter le match de ce vendredi.
Composition probable:
Mignolet
Alderwerld – Kompany – Vertonghen – Lombaerts
Simons
Witsel Fellaini
Hazard Mertens
Lukaku
Antonin, pour Belgian-team
Sur le même thème
Pas d'article à afficher...
Soutenez-nous sur les réseaux sociaux
À découvrir également
Les articles les plus vus
- Marc Wilmots, le taureau de Dongelberg
- Interview Diables rouges avec Benjamin Deceuninck
- Le Stade Roi Baudouin à la loupe
- Entretien avec Georges Leekens #1: Un regard sur l’Euro 2012
- Qui est? Radja Nainggolan
- Entretien avec Georges Leekens #2: Après l’Euro … Brésil 2014
- Le cas hazard: l’avenir est un long passé
- Le test slovaque pour nos Diables Rouges
- Georges Leekens, du joueur à l’entraineur
- Les « Belgique – Turquie » de ces 15 dernières années