Les Diables Rouges souhaitent la bienvenue à Zakaria Bakkali !
Après plusieurs semaines de réflexion qui ont alimenté le suspense, Zakaria Bakkali a finalement opté pour la vareuse belge. En voilà un choix excellent, de la part d’un jeune très prometteur qui risque bien de faire parler de lui dans les prochaines années.
On ne parle plus d’intégration, pour celui qui fut déjà sélectionné à deux reprises. Le staff belge, Wilmots en tête, a fait en sorte qu’il se sente déjà membre à part entière du noyau. Bakkali était du déplacement à Glasgow, et a même pu fouler le bord du terrain d’Hampden Park avant la rencontre, aux côtés de son coach. On est loin de la gestion Antheunis, qui avait à son époque dénigré un talent comme Onder Turaci, préférant sélectionner un gamin de 16 ans qui n’avait alors joué que deux matchs officiels avec Anderlecht. Devant un tel manque d’intérêt, le latéral droit du Standard s’était alors légitimement tourné vers la Turquie, son pays d’origine. Ainsi, la décision de Bakkali démontre que Wilmots n’est pas qu’un coach sportif, mais également un mentor sur le plan humain.
La place du petit feu follet du PSV n’est pas pour autant acquise au sein du 11 de base ! Pour porter haut ses couleurs, Bakkali devra jouer des coudes parmi les Hazard, Mertens, de Bruyen, Chadli et autres Mirallas. Il devrait, dans un premier temps, se contenter du banc, au profit de l’un de ses coéquipiers. C’est surtout sur le moyen terme que sa décision devrait peser sur la qualité du football belge. Zakkaria n’a encore que 17 ans, et la vie devant lui. Bienvenue gamin !
Damien, pour Belgian-team
Sur le même thème
Soutenez-nous sur les réseaux sociaux
À découvrir également
Les articles les plus vus
- Marc Wilmots, le taureau de Dongelberg
- Interview Diables rouges avec Benjamin Deceuninck
- Le Stade Roi Baudouin à la loupe
- Entretien avec Georges Leekens #1: Un regard sur l’Euro 2012
- Qui est? Radja Nainggolan
- Entretien avec Georges Leekens #2: Après l’Euro … Brésil 2014
- Le cas hazard: l’avenir est un long passé
- Le test slovaque pour nos Diables Rouges
- Georges Leekens, du joueur à l’entraineur
- Les « Belgique – Turquie » de ces 15 dernières années