Les joueurs de l'équipe nationale belge de football
Marouane Fellaini, ce diable rouge
Passé par les jeunes d’Anderlecht, Mons et Charleroi, c’est au Standard que le grand Marouane s’impose en 2006. Après deux saisons en bord de Meuse, cet impressionnant « box-to-box » passe à Everton pour un montant record de 27,5 millions de livres. Il s’impose chez les toffees si bien qu’au bout de cinq saisons, il débarque au mythique club de Manchester United.
Quoi de neuf sur ce Diable de Marouane Fellaini
-
Des petits soucis pour la sélection… Kompany, Witsel, Fellaini,… out?
La semaine dernière, nous commentions la sélection de Marc Wilmots en précisant une bonne nouvelle : il n’y avait pas de blessés. Nous avons sans doute parlé trop vite…
En effet, quelques jours plus tard, Marc Wilmots doit composer avec les soucis suivants :
En premier, l’indisponibilité du nouveau back droit des Diables Rouges: Guillaume Gillet, suspendu pour un match à cause de la carte jaune prise contre la Croatie. Certes, l’info ne date pas d’aujourd’hui. Toby Alderweireld devrait le remplacer, et récupérer le poste qu’il occupait avant que Marc Wilmots ne succède à George Leekens.
Toujours en défense, mais cette fois dans l’axe, les nouvelles ne sont pas bonnes pour Vince the prince, Vincent Kompany, blessé au mollet. S’il n’est pas fit pour la rencontre face aux Serbes, il sera remplacé par Daniel Van Buyten. En manque de rythme cette saison (il n’a pas encore joué un match pour le Bayern) il pourra néanmoins apporter toute son expérience pour ce déplacement périlleux. Nous avons tous en tête le formidable match qu’il nous avait sorti lors du déplacement en Turquie, où il avait marqué deux goals, en 2010.
Par contre, aucun doute ne subsiste concernant Romelu Lukaku. Blessé, il doit quitter le groupe, et laisse sa place au Néo Diable Rouge Ilombé (pelé) Mboyo. Enfin Marc Wilmots sort une surprise de son chapeau ! « Pelé » ne vole pas sa sélection, puisqu’il enchaîne les prestations de haut niveau pour la Gantoise. Il recevra peut être sa chance, même débarquant comme joker, car dans ce secteur de jeu nous n’avons malheureusement pas (encore) de titulaire indiscutable…
Terminons cette revue de presse des mauvaises nouvelles avec deux potentiels coups durs : Axel Witsel et Marouane Fellaini, rien que ça, sont incertains pour le déplacement en Serbie. Le premier présente une gêne aux adducteurs, et le second a reçu un coup au genou. Même s’ils sont des pions majeurs au sein de l’effectif, le milieu est un secteur où les candidats remplaçants se bousculent au portillon. En outre, nos autres milieux de terrain affichent une forme olympique dans leur club respectif.
Date de naissance
Le 22/11/1987 à Etterbeek
Poste(s) de prédilection
Milieu défensif, milieu offensif
Spécialité(s)
Joueur puissant, jeu de tête, box to box
Taille et poids
1,93 m pour 85 kg
Première sélection
07/02/2007 contre la République Tchèque (défaite 0-2)