Les joueurs de l'équipe nationale belge de football
Anthony Vanden Borre, ce diable rouge
Avec une première cap à 16 ans et demi, AVB était destiné à devenir l’un des plus grands talents de l’histoire du foot belge. De blessures en mauvais choix, il s’est brûlé les ailes à la Fiorentina, la Genoa mais aussi Portsmouth, avant de revenir au pays. Après un passage en demi-teinte à Genk, il revit littéralement sous les couleurs de son club formateur.
Quoi de neuf sur ce Diable de Anthony Vanden Borre
-
La semaine des Diables, 10/11/2014
Bienvenue au nouveau ! Grâce à sa progression et ses bonnes prestations en Champion’s League, Dennis Praet rejoint le groupe des Diables Rouges. L’Anderlechtois aura fort à faire pour mériter sa place dans un entrejeu fort bien fourni, mais c’est déjà un grand pas en avant vers la confirmation. L’arrivée de Praet en sélection, ainsi […]
Lire la suite de: La semaine des Diables, 10/11/2014 -
Coupe du Monde au Brésil : les 24+6 Diables Rouges
Retour sur l’évènement que tous les fans des Diables Rouges attendaient avec impatience. La liste des joueurs convoqués par Marc Wilmots, pour faire partie du voyage au Brésil… Quand on organise une fiesta, l’étape des cartons d’invitation est très importante. Et puisqu’on ne peut pas inviter tout le monde dans son cinquante mètres carrés, il […]
Lire la suite de: Coupe du Monde au Brésil : les 24+6 Diables Rouges -
5 diables champions de Belgique 2011
Jelle Vossen, Marvin Ogunjimi, Anthony Vanden Borre, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne font partie de cette formidable équipe championne de Belgique cette année. Avec respectivement 22, 23, 23, 19 et 19 ans ces quatre joueurs font irrémédiablement partie de l’avenir de nos diables.
Thibaut Courtois est le plus jeune d’entre eux. Pour sa première saison pro, il est le seul joueur du championnat a avoir bénéficié dans son équipe de 100% de temps de jeu. Grand artisan du titre des Limbourgeois, il a à de maintes reprises effectué des arrêts décisifs. Jamais encore titularisé en équipe belge, il constitue indéniablement un titulaire en devenir.
Kevin De Bruyne est à seulement 19 ans un grand espoir du football belge. Comme beaucoup de ses coéquipiers à Genk, il est une révélation de la saison. Avec ses 12 assists et ses 5 goals cette saison, il bénéficie de solides stats, le rapprochant de joueurs comme Mbark Boussoufa. Il est avec Eden Hazard et Axel Witsel un très grand espoir pour le milieu de terrain de notre équipe nationale.
Ogunjimi – Vossen, avec 15 buts pour Marvin et 20 pour Jelle c’est LE duo de choc de notre championnat cette saison. Cela faisait longtemps que nous n’avions plus vu un duo d’attaquants belges aussi prolifiques.
Jelle vient de clôturer la saison de sa vie, durant laquelle il s’est vraiment révélé après trois saisons moyennes. En quelques mois, il est devenu un titulaire indiscutable au sein de l’attaque des diables rouges.
Marvin s’est aussi révélé cette saison, après ne pas avoir marqué un seul but lors de ses trois premières saisons pro. Son prêt au RKC Waalwijk (Pays Bas) lui permit d’ouvrir son compteur personnel, et les deux saisons suivantes passèrent sans faire de bruit. Il inscrit néanmoins les 2buts de la victoire en finale de la coupe de Belgique 2009. Sa très bonne saison 2010-2011 lui ouvre les portes de l’équipe nationale, où il a déjà marqué trois fois en trois matches.
Anthony Vanden Borre, quant à lui, est déjà plus connu au sein de l’équipe nationale. Avec ses 22 matches (depuis 2004) , il est souvent resté un éternel espoir, sans vraiment confirmer les attentes placées sur lui. Son retour en Belgique, après un passage en Italie puis en Angleterre, est un succès, avec ce titre de champion à la clef.
Date de naissance
Le 24/10/1987 à Likasi (Zaïre)
Poste(s) de prédilection
Back droit
Spécialité(s)
Apport offensif
Taille et poids
1,85 m pour 80 kg
Première sélection
28/04/2004 contre la Turquie (défaite 2-3)