Les joueurs de l'équipe nationale belge de football
Moussa Dembele, ce diable rouge
Né d’un père malien et d’une mère belge, ce solide milieu offensif débute sa carrière pro au Beerschot à 17 ans. Passé par les Pays-Bas (Willem II, AZ Alkmaar), il traverse la manche pour rejoindre d’abord Fulham, et ensuite Tottenham. Connu pour sa puissance, sa technique et son sens du dribble, il est international depuis 2006.
Quoi de neuf sur ce Diable de Moussa Dembele
-
Sélection pour les matches contre Chypre et Israël : Première pour Batshuayi
La sélection de Marc Wilmots pour les matchs face à Chypre et Israël ne réserve pas de réelle surprise. Malgré les récentes critiques, le coach national appuie son crédo : limiter les rotations pour privilégier la cohésion. Cette philosophie explique la sélection de cadres qui ne sont pourtant pas dans la forme de leur vie, […]
Lire la suite de: Sélection pour les matches contre Chypre et Israël : Première pour Batshuayi -
Moussa Dembele titulaire au Brésil?
Moussa Dembele ne s’est pas encore rendu incontournable dans le 11 de base des Diables Rouges. Il est vrai qu’il est (très) difficile de faire sa place dans le milieu de terrain de l’équipe nationale belge, la concurrence y est très rude.
Mais les signaux sont au vert pour Moussa Dembele; lors des deux derniers matchs en Suède puis face à la Tunisie, il a enchainé deux titularisations et engrangé 180 minutes de jeu.Il va donc peut-être s’installer définitivement comme titulaire pour la coupe du monde au Brésil…
A suivre donc.
-
Quels diables rouges changeront d’air en 2011 #1?
Durant la trêve estivale, un seul mot est sur toutes les lèvres « transfert », pour ce mercato beaucoup de diables rouges sont sur les tablettes des recruteurs.
• Tout d’abord parlons de Eden Hazard. Bien qu’il bénéficie d’un contrat longue durée à Lille, on parle de lui du côté du FC Barcelone… Nul doute qu’après sa saison en or beaucoup de clubs lorgnent sur le prodige belge, mais il faudra sans doute ouvrir grand le portefeuille pour acquérir ses services surtout que les dirigeants l’ont qualifié « d’intransférable ».
• Ensuite il y a Axel Witsel qui a clamé haut et fort qu’il n’avait plus rien à gagner avec le standard, bien que les dirigeants de value8 (candidats au rachat du Standard) ait souhaité garder le médian. La piste du Milan AC semble de plus en plus s’éloigner…
• Lukaku est cité avec insistance du côté de Chelsea. Même si tout n’est pas bouclé, il est presque certain qu’Anderlecht va vendre son attaquant vedette (à Chelsea ou un autre club) afin de bénéficier du pactole reçu pour monter une équipe compétitive pour la saison à venir
• Jean Fraçois Gillet sur le point d’évoluer en D2 avec Bari, pourrait quant à lui rejoindre Palerme et donc rester en D1 Italienne.
• Moussa Dembele est dans le collimateur de pas mal de clubs mais tout porte à croire que Fulham veut le garder après avoir refusé une offre de 10 millions de livres venant de Tottenham.
• Logan Baily a officiellement les portes ouvertes vers un autres club, il n’est plus dans les plans des dirigeants du Monchengladbach. Un retour en Belgique semblerait opportun, mais Monchengladbach ne bradera pas son joueur ont annoncé parallèlement les dirigeants…
• Kevin De Bruyne est aussi cité du côté de Chelsea. Lui aussi sera difficile à conserver à Genk après une saison en beton.
• Steven Defour, courtisé chaque année est dans le collimateur du Spartak, de la lazio, de Genoa et de Man U. Malgré qu’il ait re-signé pour une longue durée le standard n’est pas à l’abri d’une proposition qui ne se refuse pas…
• Jelle Vossen est aussi cité à l’étranger et à Everton où il pourrait rejoindre Marouane Fellaini.
• Jan Vertonghen est quant à lui pisté par le Barça. Ses prestations solides avec l’Ajax ne laissent personne indifférent. Sacré champion avec l’Ajax il pourrait chercher un autre défit ailleurs.
• Yassine El Ghanassy, a lui été cité du côté des Citizen de Manchester… Où prestent déjà deux de ses compatriotes Vincent Kompany et Dedryck Boyata.
• Jonathan Legear a lui aussi été cité partant du côté du Terek Grozny… va-t’il imiter Boussoufa et migrer vers l’ex URSS?
En tout cas les Diables rouges sont au centre de toutes les convoitises, les performances de l’équipe nationale et l’avènement de nouveaux grands espoirs du football belge doivent y être pour beaucoup.
Un feuilleton à suivre dans les semaines et mois à venir, on se retrouve bientôt pour un autre point sur les transferts des diables rouges!Et vous quels diables voyez vous changer de club durant ce mercato estival?
Date de naissance
Le 17/07/1987 à Anvers
Poste(s) de prédilection
milieu offensif
Spécialité(s)
Dribble, conserve le ballon
Taille et poids
1,85 m pour 78 kg
Première sélection
20/05/2006 contre la Slovaquie (partage 1-1)